Albosoft
(ALPHINOOR BOPI SOFTWARE MANAGEMENT)

Qu’est-ce donc ?

Albosoft est une application web développé par et pour le cabinet Alphinoor & Co. Cette application permet la gestion de portefeuille de titres de propriété industrielle.

C’est une plateforme de suivi des dossiers de propriété industrielle du cabinet Alphinoor, des services juridiques internes du cabinet et son « magasin de propriété intellectuelle ».
Elle aide l’ensemble de l’équipe Alphinoor à gérer et à faire valoir la propriété industrielle des clients du cabinet, des marques déposées jusqu’aux brevets en passant les noms commerciaux et les dessins et modèles.

L’application met automatiquement à jour les statuts et les échéances des dossiers, collecte en toute transparence les détails des clients clés et génère instantanément des déclarations de propriété industrielle.

NB : Albosoft recense l’ensemble des marques, des brevets, des noms commerciaux et des dessins et modèles déposés à l’OAPI ; ceux-ci constituent le magasin de propriété intellectuelle du cabinet.

Nos Services

Acquisition des droits

Marques, modèles et déssins, Inventions Noms commerciaux, obtention végétales, savoirs traditionnels.

Défense des droits

Contentieux, Lutte anti contrefaçon, Surveillance

Valorisation

Benchmark PI, Audit P.I, Transfert de technologie, Evaluation financière, Rédaction des contrats

Formation

Marques, modèles et déssins, Inventions Noms commerciaux, obtention végétales, savoirs traditionnels.

Principes de fonctionnement

Application possédant une solution d’enregistrement et de gestion des titres de propriété industrielle (marques, brevets, noms commerciaux, dessins et modèles).

Albosoft permet de saisir l’ensemble des données de titre de propriété industrielle. Elle intègre également le stockage et la gestion des documents, avec des modules pour les indications géographiques, les obtentions végétales, les recherches, etc.

Le calcul automatique des échéances est associé à une intégration spécialisée de l’ensemble des BOPI publiés par l’OAPI, permettant ainsi au personnel utilisateur de gérer les activités d’enregistrement de manière simple et efficace.

Albosoft aide le personnel à rester à jour grâce au suivi des échéances et des rappels automatiques. Il est possible d’afficher les échéances et rappels depuis n’importe quel appareil connecté au réseau LAN du cabinet, y compris les tablettes et les mobiles.

Albosoft prend en charge un certain nombre de fonctionnalités générales, notamment l’accès sécurisé, les flux de travail modernes, l’intégration, les rapports et les modèles, ainsi que le chargement des enregistrements. Des niveaux d’accès définis par l’administrateur et un système de sauvegarde par basculement garantissent la gestion sécurisée des données, tandis que des listes de résultats, des outils d’aide à l’écran et une interface graphique aident les utilisateurs à gérer leur flux de travail. 

outil alphinoor

En savoir plus

Véritable référence en zone OAPI, le cabinet Alphinoor & Co doit également sa notoriété à l’outil Albosoft qui permet de faire des recherches d’antériorité sur des marques et/ou les noms commerciaux identiques ou similaires, afin que le déposant ait la possibilité de s’assurer de la disponibilité de son signe ; des recherches sur la liberté d’exploitation d’une invention ; ceci donnant ainsi la possibilité d’éviter toutes formes de litiges pouvant naître d’un dépôt.